SOIRÉE DU MONDE : IRLANDE

Samedi 26 janvier 2019 – Minzier- L’Etincelle

Pour l’épisode 2, après le Portugal : escale en Irlande.
Comment un si petit pays peut-il avoir une culture aussi rayonnante ? Sûrement grâce à la grande diaspora Irlandaise répartie sur toute la planète !
De U2 en passant par les Corrs, Rory Gallagher, The Pogues, Les Cranberries sans oublier la musique et danse traditionnelle connue dans le monde entier, l’Irlande est une terre de fête, de tradition, de lutte…
Nous vous proposons de fêter « La Saint Patrick » en janvier dans une ambiance festive, concert de musique, danse et tout cela dans une ambiance de pub irlandais : fish and chips – bière, etc.

Au programme :

De 9h30 à 12h30 : Stage de danse Irlandaise animé par l’association Irish Tap and Dance. Avec initiation aux pas de base et aux danses de groupe (Ceili). Au programme : Découverte des pas de base de la danse irlandaise, initiation à votre première danse, un « reel » à portée des débutants, découverte et initiation des « ceili », les danses de groupe traditionnelles d’Irlande.
Dès 20h : Repas Irlandais avec au menu Fish & Chips, CheeseCake. Buvette avec bières irlandaises et à la suite concert du groupe Noir Houblon.

 

Noir Houblon :

Né d’une passion commune pour la musique Irlandaise, Noir Houblon vous propose une univers sonore détonnant où la musique traditionnelle et ancestrale Irlandaise flirte avec rock, jazz et soul. De cette rencontre improbable est né un style qui donne cette identité unique à Noir Houblon. Préparez vous à taper du pieds lors de ce voyage musical.

Voir un extrait vidéo

Le saviez-vous ? Saint Patrick (385-461) est un saint chrétien qui évangélisa l’Irlande, c’est d’ailleurs son saint patron.

Vous avez aimé ? alors partagez cette nouvelle
RSS
Facebook
Google+
http://minzier.vecteurconsulting.com/2018/12/07/actualite-3">
Twitter
Pinterest